Rappel de produits : Cheesecakes et moelleux Toblerone retirés de la vente

Dans un souci de sécurité alimentaire, certains cheesecakes et moelleux Toblerone ont été rappelés par la marque suite à une découverte d'un problème potentiellement dangereux pour les consommateurs.

Un rappel de produits sur des gâteaux Toblerone en France #

Les personnes ayant acheté ces célèbres desserts sont invitées à ne pas les consommer et à se faire rembourser jusqu’à la fin de la procédure de rappel, le 9 février 2024.

Caractéristiques des produits concernés par le rappel #

Les produits concernés sont les suivants :

Moelleux Toblerone 180g :
– GTIN : 5412949096825
– Lot : 133600049
– Date d’expiration : 01/02/2024

À lire Évitez l’échec : 4 secrets de chefs italiens pour des pâtes parfaites !

Cheesecake Toblerone 170g :
– GTIN : 5412949096801
– Lot : 140050042
– Date d’expiration : 09/02/2024

Ces produits étaient commercialisés depuis le 2 janvier 2024 dans toute la France chez les détaillants tels que Auchan, Carrefour, Francap, Intermarché, Leclerc, Provera, Système U, Les Ateliers Primaprix, Saveurs d’Antoine, AlDouEst et Segurel.

Les consignes à suivre pour les consommateurs #

Pour ceux qui ont acheté ces produits, il est important de ne pas les consommer et de les rapporter à leur point de vente pour se faire rembourser. Un numéro de contact a été mis en place pour toute information supplémentaire : 003242579798.

L’annonce du rappel est disponible sur le site officiel du gouvernement français dédié aux rappels de produits : rappel.conso.gouv.fr.

À lire La tarte tatin de tous les records : la recette facile et secrète de notre grand-mère

Comment reconnaître un produit concerné par un rappel ?

Il est essentiel pour les consommateurs de prendre connaissance des informations de rappel concernant les produits alimentaires qu’ils achètent. Pour cela, ils peuvent consulter régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux des marques ainsi que des organismes officiels tels que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en France.

Précautions à prendre pour éviter les risques liés aux produits rappelés #

Afin d’éviter tout danger potentiel, il est recommandé de bien vérifier les dates de péremption, les lots et les codes-barres lors de l’achat et de la consommation des produits alimentaires. En cas de doute, il est préférable de ne pas consommer le produit et de contacter le service client du fabricant ou du distributeur pour obtenir plus d’informations.

Enfin, n’oubliez pas que la température de conservation est également un élément essentiel pour garantir la sécurité alimentaire des produits. Dans le cas des cheesecakes et moelleux Toblerone concernés par ce rappel, il était indiqué qu’ils devaient être conservés au réfrigérateur.

Soyez vigilants et informés sur les rappels de produits alimentaires

Les rappels de produits sont devenus courants ces dernières années, en raison de l’augmentation des contrôles et de l’exigence des normes de qualité et de sécurité alimentaire. Il est donc important de rester informés et vigilants quant aux produits que nous consommons au quotidien.

À lire Maisons du Monde : cette magnifique vaisselle de 18 pièces au design tendance fait un carton

Pour cela, consultez régulièrement les sites officiels et les réseaux sociaux, ainsi que les médias généralistes, qui relaient souvent ces informations. Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute sérénité et vous assurer d’une meilleure sécurité alimentaire pour vous et votre famille.

Glamournaturel.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :